+33 (0)5 62 28 29 67
fr / en
Meilleurs prix garantis
Arrivée
Départ

Bastides et villages fortifiés

Notre hôtel proche de Fourcès et de Montréal-du-Gers vous permet de découvrir ces deux superbes bastides à seulement 10 km de l’auberge.

Fourcès est une originale bastide ronde dont les maisons créent un décor théâtral de colombages et d’arcades. Montréal-du-Gers, la doyenne des bastides de Gascogne, a été créée sur un éperon rocheux contourné par l’Auzoue.

Fourcès et Montréal-du-Gers

Fourcès et Montréal-du-Gers, classés parmi les plus beaux villages de France, sont des petits joyaux au cœur de la Gascogne. Fourcès est un véritable pied de nez à l’esprit cartésien des bastides puisqu’il est bâti sur un cercle avec des maisons doucement ventrues qui font la ronde autour de sa place centrale, aujourd’hui ombragée de platanes et connue pour son marché aux fleurs.

Montréal-du-Gers, bastide érigée sur un promontoire au-dessous de l’Auzoue, a été fondée en 1255 par le comte de Toulouse. Selon un plan quadrillé, les rues mènent à la place centrale aux arcades et maisons à pans de bois où se dévoile l’église gothique en partie fortifiée.